LE BILLET DE GALLUS

IL ETAIT UNE FOIS (suite)

la France est en faillite.  Mais pas le monde politique, tant s'en faut! Que conclure?

La gestion de la France par un banquier était un bon présage! Hélas c'est la Bérézina! Les objectifs du locataire de l'Elysée ont été et sont toujours: l'européisation, la mondialisation, la cancel culture et le wokisme! Pour changer l'être humain il lui faut un strict minimum de culture, pas trop de mots, l'intelligence artificielle lui apprendra le "raisonnement". Une vie sans passé et sans avenir. Ce  programme concerne les peuples, les gens d'en bas! 

Nous sommes de plus en plus contrôlés, dans tous les domaines, toujours pour d'excellentes raisons. C'est un "flicage en règle" pour lutter contre la drogue, les attentats, la prostitution etc...Abêtir les jeunes, diminuer les possibilités de soins aux anciens, créoliser le peuple français et le culpabiliser en permanence pour tout et son contraire ça suffit!

Il est vrai que fouiner derrière les apparences n'est pas réjouissant. Ma conclusion sera cette réflexion d'Alfred de Vigny:

"Qui saura peser ce qu'il entre du comédien dans tout homme public !"   

  Gallus 


De l'anti-France à la guerre civile 

Albert Camus a écrit dans l'homme révolté:

"Le fascisme c'est le mépris...

Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme."

Les spectacles que nous offrent l' Elysée et son locataire ainsi que l'Assemblée Nationale corroborent parfaitement cette citation.

L'arrogance de Macron le dispute à son incompétence. Quant à la Nupés, les insoumis "bordélisent" les Assemblées par leur vulgarité!

De plus ils se rendent avec leur décor de députés aux manifestations  interdites par le gouvernement. Ils ne respectent pas leur fonction .Donc il n'ont pas à être respectés.

Le 15 juin 2024 Macron a condamné avec vigueur les accords des socialistes, des communistes , des écologistes avec LFI, mettant en doute leur capacité à construire un programme ensemble! Une violente diatribe! Un vrai chef d'état. Mais hélas, comme d'habitude, il changé d'avis en quelques jours et les a ralliés! Comment le prendre au sérieux, croire en lui et le respecter.Il est sans foi ni loi!

Dans cette période d'élections des députés de l'Assemblée Nationale nous vivons les résultats du premier tour qui ne conviennent pas au pouvoir en place. Le peuple, les gens de peu, les   gens de rien , selon Macron, les sans dents, selon Hollande ancien Président de la France candidat à la députation avec le cartel de la Nupés,  les fachos i.e

ceux qui ne pensent pas socialos bolcheviques , ceux qui ne sont pas fichés S, ceux qui ne sont pas anarchistes, a donc mal voté. Il faut le punir en magouillant, dans tous le domaines avec les autres partis politiques.

TERRORISME D'ETAT quand, en  plus, le MACRON fait le CHANTAGE

à la guerre civile.  Tout ceci est abject, ignoble, d'une lâcheté inhérente au pouvoir en place!

Gallus

L'Esprit de la République

Charles de Montesquieu a écrit :

".L' Esprit de la République est la paix et la modération"

Les spectacles lamentables que nous ont offerts les députés de la France insoumise à l’assemblée nationale sont le reflet du rejet de la démocratie par des antirépublicains.     A cela il faut ajouter la présence de certains d'entre eux, avec leurs écharpes tricolores, dans des manifestations interdites!

Mépris total du respect de l'éthique politique, tout à fait assumé chez ces  porteurs de haine de la France. Ce sont des imposteurs.

Le gang de la Nupes (par respect pour Léon Blum je refuse de d'appeler cette mafia contre-nature du nom qu'ils ont choisi) pratique, comme habituellement, l'insulte, la provocation, la menace, le chantage...Il est vrai que depuis longtemps leur patron cherche l'affrontement avec ses opposants, voire la  guerre civile dont  a parlé clémentine Autain de LFI  sur LCI hier à 13 h......

Chez des gens normaux, surtout en politique, mais pas seulement, le débat courtois est de règle. Mais surtout pas le chantage! Car si  ce mot peut inspirer la peur il peut aussi inciter à la violence et à la haine.

Cependant le plus incroyable dans cette élection c'est qu’un ancien Président de la République, un socialiste qui a géré des attentats islamistes très meurtriers : François Hollande s'accoquine avec Mélenchon qui  soutient l'islam radical pour mendier les voix des musulmans aux élections. En France la peine de mort est supprimée. Sauf pour l'Islam Radical.

Douze ans de socialisme pour en arriver à ces ignominies!

Gallus

POUR QUE VIVE LA FRANCE

      En ce jour du 6 juin 2024 j’ai mal à ma France. Les magnifiques cérémonies qui se déroulent en présence de la plupart des pays qui ont lutté contre l'occupant            nazi rappellent les sacrifices d'hommes et de femmes qui se sont battus pour vaincre l'impérialisme national-socialiste. Qu'en serait-il aujourd'hui si un tel péril     renaissait sous une autre forme?   

      La France et une partie de l'Europe ont été occupées militairement. Peut-on imaginer que de nos jours nous soyons dans un autre  forme d'affrontement, par exemple culturel, et que des nouveaux envahisseurs utilisent d'autres armes pour nous envahir et nous imposer leurs cultures?

      Pour résister à l'ennemi il faut le vouloir au plus haut niveau de l'Etat. Encore faut-il avoir un Président digne de ce nom qui aime son pays et le respecte. Qui ne       le critique pas régulièrement de l’étranger, qui ne le déconstruit pas, qui ne l'endette pas, qui ne le brade pas, qui protège ses territoires d’outre-mer, qui refuse de partager son arsenal de défense nucléaire que les Français ont payé, qui garde son droit de véto à l'ONU !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Devant l'impossibilité de faire une liste exhaustive de toutes les qualités que cet être devrait avoir j'arrête mon énumération. Je rêve ….

      Car il se dit que la devise de Macron, qui malgré ses deux échecs pour entrer a Normale Sup, a des lettres, puisqu'il a planché sur Machiavel et Hegel en philo, serait

« Ego sum via veritas et vita  »

(C'est moi qui suis la voie, la vérité et la vie)

      Le combat pour la survie de la France sera long et rude. Il y a pléthore de collabos pour la détruire tant la haine qu'ils ont d'eux-mêmes doit s'assouvir dans d'autres

domaines! Ils s'abreuvent à deux mamelles: l'extrême-gauche et 'islam-radical, et s'inspirent de l'idéologie Wokiste, car ces grands démocrates ne pensent pas 

sans maitres!

Gallus

ELUS Bi NATIONAUX

Est-il bien normal et raisonnable qu'à l'Assemblée Nationale, certains de nos députés puissent conserver une double nationalité ?Pour porter dignement l'écharpe tricolore et défendre les intérêts de notre pays à 100%, il faut évidemment choisir d'être français à 100% et ne pas demeurer continuellement dans un état ambigu de bi-nationalité.
C'est d'ailleurs aussi vrai pour nos Ministres.                                                                                                                                                                                                                     S'il est normal et sain que toutes les sensibilités de la population française soient représentées par des députés, ces derniers sont toutefois appelés à voter nos lois. Dès lors qu'ils sont binationaux, on peut légitimement se demander de quel côté va pencher leur propre sensibilité dans certaines situations sensibles (conflit avec un autre État, immigration, éducation, repentance, etc.)
Souvent pour de simples calculs électoralistes et plus ça va, plus on se demande vers quel naufrage E. Macron emmène la France.
Aujourd'hui,17 Députés “LREM ” sont des binationaux d'origine marocaine, algérienne, tunisienne, Togolaise, sénégalaise . Tous de confession musulmane et bien sûr, tous ont choisi de conserver leur bi-nationalité.
Et on laisse faire ! ! !                                                                                                                                                                                                                                                           Il serait trop long de rapporter ici les articles dithyrambiques parus dans leurs pays d'origine pour célébrer leur Victoire.                                                                            Houellebecq a raison: la soumission est “en marche”.
La conquête de la France s'accélère.            
Aucun autre pays européen ne tolère ça.
Il y a 60 députés binationaux à l'Assemblée Nationale dont ces 17 députés musulmans :
"C'EST UN VRAI SCANDALE" AURAIT DIT GEORGES MARCHAIS EN LISANT LES NOMS CI-DESSOUS !
- Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13,
- Mohamed Laqhila MDM 11e circonscription du 13,
- Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21,
- Mostafa Laabid LREM 1ère circonscription du 35,
- Sarah El Haïry MDM 5e circonscription du 44,
- Sonia Krimi DIV 4e circonscription du 50,
- Belkhir Belhaddad LREM 1ere circonscription du 57,
- Brahim Hamouche MDM 8e circonscription du 57,
- Anissa Khedher LREM 7e circonscription du 69,
- Mounir Mahjoubi LREM 16e circonscription du 75 (ancien ministre!)
- Sira Sylla LREM 4e circonscription du 76,
- Nadia Haï LREM 11e circonscription du 78,
- Naima Moutchou LREM 4e circonscription du 95,
- Elad Chakrina LR 1ere circonscription du 976 (MAYOTTE),
- Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976 (MAYOTTE),
- M'Jid El Guerrab DIV 9e circonscription du 99,
- Amal Amelia Lakrafi LREM 10e circonscription du 99.

17 députés bi- nationaux, c'est déjà un record ! !
Mais combien aurons nous de députés bi- nationaux dans 5 ans,dans 10 ans?
La Nation française est en train d'être dissoute à petit feu avant qu'elle ne disparaisse complètement.
Bel héritage que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants si nous sommes incapables de réagir vigoureusement. 
Hélas, encore trop peu de Français sont conscients de cette situation.

La disparition de la France est l'objectif primordial de Macron! Il "bave" sur notre pays depuis l' Allemagne! Comme il l'a fait précédemment dans d'autres

contrées! Le socialiste Macron est au pouvoir depuis plus  de 7 ans après avoir été ministre des finances d' Hollande! Dans quel état est notre "Nation"?  

Une pétaudière!  Quand on n'a  la compétence on n'insulte pas l' avenir: on le fait ! Et on n' invective pas un peuple qui refuse de disparaitre! Ce mépris affiché par un

président (?) de la République Française pour ceux qui ne sont pas de son avis a un parfum de totalitarisme déjà très actif au travers des diktats des multiples 

minorités et associations de toutes origines. Le respect ne se décrète pas.Il se mérite.

Gallus


La MOLDAVIE

Comme pour la pandémie, le gouvernement donne l'impression de vouloir terroriser le Peuple Français en brandissant la menace d'une agression Russe envers toute l'Europe et tout particulièrement envers la France.  Lorsqu'elle aura atteint ses objectifs de liberer le Dombass et le Donetz et de les mettre hors de portée des tirs des Caesars,   La première préoccupation de la Russie pourrait être de mettre ses ressortissants et ses Troupes cantonnées en  Moldavie dans la région de Transnistrie. à l'abri de toute nouvelle manipulation de l'OTAN,

Données générales

Nom officiel : République de Moldavie
Nature du régime : République parlementaire
Chef de l’État : Maia Sandu (novembre 2020)
Président du Parlement : Igor Grosu, président du Parti Action et Solidarité fondé par Maïa Sandu (juillet 2021)

Données géographiques

Superficie : 33 700 km²
Capitale : Chisinau (près de 820 000 habitants en 2017)
Villes principales : Tiraspol (148 000 habitants en 2012, « capitale » de la Transnistrie), Balti (145 000 habitants en 2015), Tighina (ou Bender, 100 000 habitants en 2012)
Langue officielle : roumain
Langue courante : roumain, russe
Monnaie : leu moldave (environ 1 euro = 20 lei)
Fête nationale : 27 août (jour de l’indépendance, acquise en 1991)

Éléments d’actualité

Politique intérieure

Dans un environnement régional instable, l’élection de Maïa Sandu le 15 novembre 2020 a suscité d’importantes attentes, après plusieurs années de dérives oligarchiques qui avaient contribué à faire du « meilleur élève » du Partenariat oriental un État capturé par des intérêts privés. Maïa Sandu s’est engagée à renverser cette tendance en remettant le pays sur la voie des réformes en faveur de l’État de droit et de la lutte contre la corruption, prévues par l’ambitieux accord d’association signé avec l’Union européenne en 2014.
Sa victoire (57,72% des voix) a été facilitée par la participation massive de la diaspora et par un report favorable des voix des candidats éliminés au premier tour. Toutefois, M. Sandu ne disposait pas de majorité en sa faveur au parlement et a dû composer avec un gouvernement intérimaire, essentiellement constitué de partisans de son prédécesseur, Igor Dodon, proche de Moscou et désormais principal opposant.

La convocation d’élections législatives anticipées en juillet 2021 lui a permis d’obtenir une majorité en soutien à sa politique. Le 6 août, le nouveau Parlement a largement (61 voix sur 101) voté la confiance au gouvernement de la Première ministre, Natalia Gavrilita. (à suivre)

Créez votre propre site internet avec Webador